Finalement

 

L’histoire ottomane fit et fait toujours l’objet d’une campagne systématique de diffamation, de déformation, de falsification et de calomnie de la part des ennemis de l’humanité, mécréants et autres hypocrites, des ennemis d’Allah Exalté ainsi de la part des ignorants musulmans comme nous pouvons le voir fréquemment sur les forums et sites Internet de tous poils ou les gens se glorifient et se pavanent en rapportant des faits infondés, des contes et autres fanfaronnades sans la moindre science ou preuve. Les gens n’ont-ils rien d’autre à faire que de critiquer les ancêtres qui élevèrent la Parole d’Allah Exalté au péril de leurs vies quand eux-mêmes n’ont contribué en rien à l’essor de l’humanité et qui continuent de vivre sur le dos des gens comme des parasites ?

 

Une grande partie des historiens arabes et turcs suivirent et suivent toujours également le chemin de ces ennemis du Califat. Les États Européens parrainèrent un front contre le Califat Islamique, et soutinrent les historiens d’Egypte et d’ash-Sham (Palestine, Syrie et Liban) pour imposer le mouvement national laïc, né à Paris, dirigé par des personnes comme al-Boustani, al-Yaziji, George Zaydan, Adib Ishaq, Salim Naqqash, Shalbi Shamil, Salamah Musa et d’autres mounafiq. Que ce qu’ils firent et font toujours est mauvais.

Les francs-maçons réussirent à dominer les nationalistes intellectuels au sein des populations islamiques, qui furent soumis à la direction maçonnique plus qu’à leur propre réponse à la demande de leur peuple, en particulier en ce qui concerne la mise en œuvre de l’Islam.

 

Les historiens qui travaillèrent et continue de travailler à diffamer l’image de l’État Ottoman rapportent des mensonges, donnent de faux arguments pour déformer la vérité sur le règne glorieux des Ottomans, dans une campagne de recherche caractérisée par leur haine enragée aveugle envers l’Islam en général et le rôle qu’il joua dans la modernisation de l’humanité en général à travers le Messager d’Allah (sallallahou ‘aleyhi wa sallam). Néanmoins, un groupe d’érudits musulmans réfuta l’accusation de l’ennemi, en défense de l’État Ottoman, dont les réponses les plus significatives furent celles de :

- Dr ‘Abd al-‘Aziz ash-Shannawi, en trois grands volumes, intitulés : L’État Ottoman est un État Islamique soumis à la calomnie.

- Dr Muhammad Harb, Les Ottomans dans l’histoire et la civilisation et Sultan Muhammad al-Fatih, le conquérant de Constantinople et le défenseur des Roumains.

- Dr Muhammad Mouwaffaq Bani al-Mourjah, La renaissance du malade.

 

 

Hadith sur la prise de Constantinople

 

Le Prophète (sallallahou ‘aleyhi wa sallam) a dit : « Constantinople sera conquise par les mains d’un homme, bénit soit le chef de cette conquête, et bénie soit cette armée ! »

La ville de Constantinople (connue aujourd’hui sous le nom d’Istanbul) fut illuminée et bénie par l’Islam en l’an 855 Hijri (1453).

Cette conquête s’avéra être l’une des plus grandes de l’histoire militaire. Constantinople était considérée comme l’une des villes les plus importantes et les plus grandes du monde. Elle fut bâtie en 330 de l’ère de ‘Issa Ibn Mariam (selon le faux calcul de sa naissance puisque comme vous le savez ‘Issa n’est pas né un 25 décembre) et devint la capitale de l’Empire Byzantin. En raison de sa position stratégique naturelle et de ses défenses artificielles, Constantinople devint la nouvelle capitale. Elle était entouré d’eau sur trois côtés et protégé par un mur du quatrième côté. En raison de son excellente défense stratégique naturelle, la ville était presque impossible à conquérir.

 

La narration du Hadith que nous avons rapporté devint une inspiration et une motivation pour de nombreux Musulmans qui tentèrent de conquérir la ville, car ils voulaient être cette armée bénie avec ce chef béni. Bien que des Compagnons et chefs célèbres aient pu conquérir les villes environnantes, ils ne purent jamais conquérir Constantinople, malgré de nombreuses tentatives.

 

Les tentatives de siège de Constantinople furent donc interrompues pendant 700 ans après l’an 155 de l’Hégire, car cela semblait impossible. Cet honneur devait être donné à un homme connu sous le nom de Muhammad II, al-Fatih. Ce grand commandant et chef eut une éducation très noble. Son père veilla à ce qu’il reçoive la meilleure éducation, désireux de le voir grandir en tant que Musulman complet, un Musulman qui servirait pleinement l’Islam et qui serait prêt à sacrifier sa vie pour l’Islam.

L’un des aspects les plus distingués de sa vie était qu’il était toujours en compagnie d’érudits et jamais il ne perdit son temps en compagnie de farceurs ou de clowns. Telle était sa connaissance, qu’il aurait pu lui-même devenir un savant. Il se plongeait dans le culte pendant la nuit, et ne manqua jamais une prière en congrégation.

 

Hormis l’aspect spirituel de l’Islam, il ne négligea jamais l’autre aspect de l’Islam, à savoir la capacité de rester en bonne forme physique afin de se défendre et de défendre sa religion. C’était un superbe cavalier et un soldat exceptionnel, une qualité qui avait été présente chez tous les Musulmans de la première génération de l’Islam, mais qui a presque disparue et devint négligée ces derniers temps.

 

Muhammad al-Fatih détestait une vie de luxe car cela l’aurait distrait de son voyage de retour vers l’au-delà. Il connaissait le Hadith du Prophète (sallallahou ‘aleyhi wa sallam), mentionnant la conquête de Constantinople et ce Hadith l’inspira dès son plus jeune âge. Il souhaita être ce chef béni, ce qui contraste fortement avec la situation qui prévaut aujourd’hui.

 

Muhammad al-Fatih étudia en profondeur l’histoire militaire des Musulmans, avec toutes leurs tentatives de conquête de Constantinople. Il étudia toutes les défaites qui furent infligées aux Musulmans, ainsi que tous les domaines qui pourraient être améliorés, car Constantinople n’était pas encore conquise et bénie par la lumière de l’Islam.

Muhammad II (al-Fatih) devint calife et prit ainsi le contrôle de tout le califat ottoman à l’âge de 22 ans !

Alors, tous ses préparatifs purent être mis en action, car il était le calife. Ce qui allait suivre était l’une des conquêtes les plus étonnantes et les plus inégalées jamais entreprises dans l’histoire militaire. Telle était cette conquête que même ses ennemis furent abasourdis et étonnés par ses méthodes peu orthodoxes. Ils reconnu et rendirent hommage à son éclat, à ses tactiques uniques qui furent exécutées au cours de cette conquête.

 

Je vous pose la question : Qui à 22 ans de nos jours a achevé ce qu’il a accompli dans toute l’Histoire de l’Humanité ? Vu les préparatifs qu’il déploya et tous les évènements extraordinaires qui lui valurent la victoire peut-on considérer Muhammad II al-Fatih comme celui mentionné dans le Hadith : « Constantinople sera conquise par les mains d’un homme, bénit soit le chef de cette conquête, et bénie soit cette armée ! »

 

 

Question

 

Nous avons trouvé ce point sur Internet :

https://seekersguidance.org/answers/hadith/has-the-hadith-regarding-the-muslims-conquest-of-constantinople-been-fulfilled/

Voici le texte traduit avec lequel je ne suis pas d’accord. {Mes commentaires sont entre accolades}.

 

« Question : Le Hadith concernant la conquête musulmane de Constantinople a-t-il été accompli ?

 

Réponse : Le Prophète (sallallahou ‘aleyhi wa sallam) a dit : « En vérité, vous conquérez Constantinople. Quel formidable chef sera son chef, et quelle formidable armée sera cette armée ! » Mousnad Ahmad ; Al-Hakim, al-Jami’ as-Saghir

 

Comme de nombreuses prédictions qui nous ont été décrits par le Prophète (sallallahou ‘aleyhi wa sallam), il n’est pas possible d’identifier de manière concluante un événement historique comme étant l’accomplissement de la promesse {Par exemple tous les évènements relatifs au califat, aux guerres et aux meurtres des Compagnons ? Ne sont-ils pas arrivés exactement comme l’a décrit le Messager d’Allah (sallallahou ‘aleyhi wa sallam) et ses prédictions ne s’appliquent-ils pas précisément à eux ?}. La tradition ci-dessus concernant la conquête de Constantinople pourrait s’appliquer à sa conquête aux mains de Muhammad al-Fatih en 1453, ou elle pourrait faire référence à la conquête de Constantinople qui se produira pendant l’Armageddon.

 

D’autres hadiths concernant la conquête de Constantinople dans les derniers jours semblent certainement soutenir l’opinion que le hadith ci-dessus que nous avons mentionné fait référence à cette future conquête à l’époque de Mahdi et Sayyidna ‘Issa (‘aleyhi salam), plutôt que le 1453 conquête.

 

La « Chute » de Constantinople en 1453

En mai 1453, les Ottomans, dirigés par Muhammad II, vainquirent l’Empire byzantin et prirent le contrôle de Constantinople, la capitale de l’Empire. Ils rebaptisèrent la ville Istanbul {Islamboul et non pas Istanbul}. Muhammad avait 21 ans à l’époque et Istanbul est restée entre les mains des Musulmans depuis. Les historiens européens appellent cette conquête la « chute de Constantinople » {les historiens européens ne sont pas des références en aucun cas surtout lorsqu’il s’agit d’interprétation islamique et pourquoi faire référence aux historiens européens ?}.

 

La conquête de Constantinople à l’époque du Mahdi

Il existe de nombreux hadiths qui mentionnent les détails des derniers jours, les grandes batailles qui auront lieu, et la conquête de Constantinople. {Constantinople n’existe plus mais s’appelle dorénavant Istanbul ! Cette dernière conquête de Constantinople, cela ne sous-entend-il pas que la ville sera de nouveau conquise par les mécréants et qu’il y aura donc une nouvelle conquête musulmane ?}

 

Dans un hadith rigoureusement authentifié, nous trouvons des détails sur ces événements, dans lesquels le Prophète décrivit l’armée musulmane à cette époque : « Ils [les musulmans] se battront alors et un tiers de l’armée s’enfuira et à qui Allah ne pardonnera jamais. Un troisième qui serait constitué d’excellents martyrs aux yeux d’Allah, sera tué, et le troisième qui ne serait jamais jugé gagnera et conquerra Constantinople » Sahih Mouslim

 

Le Prophète (sallallahou ‘aleyhi wa sallam) a également dit, avec diverses narrations faibles, que « Al-Malhamah-al-Koubra, la conquête de Constantinople et la venue du Dajjal se produisent dans (l’espace de) sept mois. » At-Tirmidi, Abou Daoud

 

Il est dit qu’à la fin des temps, le Mahdi dirigera une énorme armée pour affronter le Dajjal et ses partisans. Cette bataille capitale est connue sous le nom d’al-Malhamah al-Koubra, le grand massacre. Après un combat acharné, et au moment où le Mahdi se retrouvera encerclé par l’ennemi, le Prophète ‘Issa (‘aleyhi salam) descendra, dirigera les armées musulmanes et tuera le Dajjal. Peu de temps après, les Musulmans prendront Constantinople par des moyens pacifiques. « Ils conquerront Constantinople avec Tasbih et Takbir et acquerront un butin de guerre comme on n’en a jamais vu auparavant. » Ibn Majah

 

En conclusion, il n’est pas possible de dire catégoriquement à quel événement le Prophète (sallallahou ‘aleyhi wa sallam) faisait référence dans le hadith initial que nous avons mentionné. En tant que tel, il est plus sûr de s’abstenir d’avoir une opinion fixe sur la question, et de ne pas affirmer ou rejeter l’un d’entre eux avec certitude.

 

Cependant, il est valable d’incliner vers une interprétation plutôt qu’une autre. Certes, les divers rapports concernant la conquête de Constantinople au cours des derniers jours aux mains du Mahdi et de ‘Issa, rendent cette interprétation très viable. Et Allah sait mieux. 

Cheikh Jamir Meah »  

Fin de traduction

 

Contrairement à ce que Sheikh annonce, il est très clair dans les hadiths que la dernière conquête de Constantinople n’aura pas lieu aux mains de ‘Issa (‘aleyhi salam) mais bien avant sont arrivé comme nous l’avons vu dans notre Akhir az-Zaman, Volume I ou nous avons rapporté un grand nombre de hadith sur le sujet et nous rapporterons quelques-uns de nouveau plus bas.

 

Pour ma part et ceci n’est que mon opinion, et Allah Exalté est Plus Savant, il me semble qu’il y aura deux prises de Constantinople distincte et puisqu’il y aura un pacte avec les bani asfar pour combattre un ennemi commun, je crains qu’Istanbul ne tombe à nouveau cette fois aux mains des Russes (je n’arrive pas à voir les Chinois dans une quelconque action immédiate) qui attendent dans l’ombre le moment idéal de frapper d’autant plus qu‘ils sont maintenant juste à la frontière turque en Syrie et en Crimée.

Brexit, trump c’est eux. Les Pierre l’Hermite sont aussi financés par eux. Une déstabilisation mondiale est en cours avec un appauvrissement des classes laborieuses pour provoquer la montée de la haine et les guerres civiles pour finalement engendrer un nouvel exode vers la terre sainte !

 

Pour rappel voici ce que nous avons précédemment rapporté précédemment :

« Les plans impérialistes russes furent faits plus délibérément pendant la période de Pierre le Grand (1689-1725).

La clause 9 de ce plan est liée au territoire de l’Empire Ottoman. Cela montre clairement que le Tsar Pierre le Premier aspirait à posséder Istanbul. Il croyait que quiconque possédait Istanbul pouvait aussi gouverner le monde entier. Par conséquent, des obstacles devaient être inventés pour maintenir l’Empire Ottoman occupé. L’une des suggestions était de constituer une conspiration entre l’Empire Ottoman et la Perse.

 

La clause 11 du testament montre une étude sur la façon de chasser les Turcs de Roumélie.

Après sa mort, ces clauses firent probablement toujours partie de l’ordre du jour. C’est ainsi que les forteresses d’Azov et de Kilbourne furent envahies par la Russie en 1149 (1736). Par ces moyens, la Russie viola la paix. Cela sous-entend aussi que la Russie n’a pas abandonné son projet de conquérir Istanbul et que cela reste une forte probabilité.

 

Catherine II eut le désir d’anéantir l’Empire Ottoman. De cette façon, les Russes pourraient avoir accès à la Mer Méditerranée et à l’Océan Indien. Avec l’Empereur d’Autriche Joseph II, elle planifia le célèbre projet grec après sa première guerre contre les Ottomans, et navigua vers la Mer Noire en 1182-1188 (1768-1774) et avant le début de la seconde guerre 1201-1205 (1787-1791).

Selon ce projet, une partie du territoire ottoman à l’intérieur de l’Europe devait être divisée entre la Russie et l’Autriche, une autre division devait reprendre vie sous le nom d’Empire Byzantin, mais sous le contrôle de la Russie. »

 

Nous avons vu dans les Désistoriens combien les mécréants mettent leurs plans machiavéliques systématiquement à exécution pour détruire la Oummah et ne l’abandonne jamais !

 

Autres Hadiths

 

Les Hadiths qui suivent contredisent clairement les propos de Cheikh Jamir Meah. 

 

De la prise de Constantinople

 

 - ‘Awf a rapporté de son père et de son grand-père ces paroles de l’Envoyé d’Allah (sallallahou ‘aleyhi wa sallam) : « L’Heure n’aura pas lieu sans que les garnisons les plus reculées des musulmans ne soient à Boula’. » Puis il appela : « Ya ‘Ali, ô ‘Ali, ô ‘Ali, ô mon fils, vous combattrez les « fils des jaunes » (banou al-asfar - les Byzantins) et ceux qui viendront après vous les combattront jusqu’à ce que l’élite de l’Islam, les gens du Hijaz, ceux qui ne craignent pas d’être blâmés pour la cause d’Allah aillent à leur rencontre. Ils conquerront Constantinople en proclamant la louange et la Gloire d’Allah (en disant Gloire à Dieu et Louange à Dieu (Soubhanallah wa Allahou Akbar)) puis s’empareront d’un butin extraordinaire qu’ils répartiront à l’aide de leurs boucliers. Surviendra un héraut qui lancera : Le Dajjal est apparu chez vous ! Mais ce sera un mensonge. Celui qui prendra du butin aura du remords et celui qui le laissera aura des regrets. (À cause de l’hésitation provoquée par cette annonce mensongère). » (Ibn Maja)

 

Abou Hourayrah (Qu’Allah soit satisfait de lui) a rapporté que le Prophète (sallallahou ‘aleyhi wa sallam) a dit : « Avez-vous entendu parler d’une ville dont une partie est située dans la mer et l’autre sur la terre ? » Oui, répondirent les compagnons. Le Prophète (sallallahou ‘aleyhi wa sallam) reprit : « L’Heure n’aura pas lieu tant qu’elle n’aura pas été attaquée par soixante-dix mille des fils d’Ishaq. Quand ils l’aborderont ils ne feront pas usage de leurs armes, ils ne lanceront point de flèches, mais ils crieront : « Il n’y a pas de divinité en dehors d’Allah » et « Allah est Le plus Grand » ! Alors la partie qui est située dans la mer tombera. Puis ils crieront à nouveau : « La ilaha illallah wa Allahou Akbar »! Alors la partie qui est située sur terre tombera à son tour. Au troisième appel, la ville leur sera ouverte ; ils y entreront et se partageront le butin. C’est à ce moment que leur sera annoncée l’apparition du Dajjal. Ils laisseront immédiatement toutes choses et retourneront sur leurs pas. » (Mouslim)

 

Commentaire d’Ibn Kathir (qu’Allah lui fasse miséricorde)

 

« Ce Hadith semble indiquer la conversion à l’Islam par les « Byzantins » à la fin des temps. Peut-être la prise de Constantinople sera-t-elle de leur fait, ainsi que nous l’avons vu dans un Ahadith précédent, qui annonce la prise de Constantinople par soixante-dix mille des fils d’Ishaq. Or les « Roum » se rattachent bien à Isaac par ‘Ays son fils et par lui à Ibrahim (‘aleyhi salam) l’Ami intime d’Allah à Lui les Louanges et la Gloire. En ce temps-là les « Roum » seront en meilleure situation que les fils d’Isra'il, puisqu’il est rapporté que soixante-dix mille juifs d’Ispahan suivront le Dajjal et seront ses auxiliaires. Suivant Ibn Kathir, les « Roum » pourraient devenir Musulmans à la suite du Messie ‘aleyhi salam. »

Fin de commentaire

 

Commentaire de Qourtoubi (qu’Allah lui fasse miséricorde) sur la prise de Constantinople 

 

« Inspiré par un Hadith rapporté par Houdayfah Ibn al-Yamani, Il est possible que la prise de Constantinople se fasse en deux fois : une première fois, par les armes et une autre, par le Takbir, car les deux possibilités sont évoquées dans les Ahadith d’Ibn Maja, et d’Abou Hourayrah. De même, l’église d’or sera peut-être prise en deux fois elle aussi. Si le Mahdi apparaît au Maghreb, (Dans certains Ahadith l’apparition du Mahdi aura lieu en Orient. N. d. T) ainsi que le laissent supposer certains Ahadith, les gens de l’Andalousie se porteront à sa rencontre et lui demanderont d’accorder son soutien à la péninsule ibérique, reconquise par les mécréants. Le Mahdi ralliera alors la plupart des tribus du Maghreb et réussira à constituer une armée de quatre-vingt mille hommes, prêts au combat pour la reconquête de l’Andalousie. Ils traverseront la mer pour débarquer à Homs qui n’est autre que Séville. Le Mahdî prononcera alors un sermon particulièrement éloquent qui soulèvera les musulmans d’Andalousie ; ceux-ci passeront aussitôt un pacte avec lui, puis ils se prépareront à affronter les Byzantins auxquels ils prendront soixante-dix villes par la force.

 

Dans le Hadith de Houdayfah on trouve encore ceci : « Puis le Mahdi et ceux qui l’accompagnent se dirigeront vers « l’église d’or » (Kanisat ad-dhahab) dans laquelle ils trouveront des biens dont s’emparera le Mahdi et qui seront répartis équitablement entre les combattants. Il y trouvera également un coffre contenant le voile de Jésus et le bâton de Moussa (sur eux la grâce et la paix), bâton qui n’est autre que celui qu’Adam (‘aleyhi salam) emporta avec lui du Paradis lorsqu’il en fut chassé. Ce coffre faisait partie du butin dont s’était emparé « César, » l’empereur de Byzance, lors de la prise de Jérusalem. Il fit porter ces trésors dans « l’église d’or » qui les abritera jusqu’à la venue du Mahdi. Quand les Musulmans seront en possession du bâton de Moussa (‘aleyhi salam), ils se le disputeront et, lorsque Allah aura décidé leur perte, ils le briseront en quatre et confieront chaque morceau à un des quatre bataillons composant l’armée musulmane en ce jour. Allah les privera alors de la victoire et la dissension éclatera dans leurs rangs.

Qourtoubi mentionne tous ces faits sans préciser leur source exacte ; mais lorsqu’il se réfère à des sources douteuses, Qourtoubi ne manque pas de le faire savoir, ce qui n’est pas le cas ici. Le déroulement des événements tel qu’il vient d’être exposé doit donc lui paraître fiable. (N.d.T.) Ceci est le point de vue de Qourtoubi.

Fin de commentaire

 

Ibn Qatil rapporte : « Nous étions chez ‘Abd Allah Ibn. ‘Umar (qu’Allah soit satisfait d’eux) quand quelqu’un lui demanda : « Laquelle des deux villes, Rome ou Constantinople, sera-t-elle prise en premier ? » ‘AbdAllah se fit alors apporter un coffre muni d’un anneau, dont il tira un écrit ainsi rédigé : « Nous étions chez l’Envoyé d’Allah (sallallahou ‘aleyhi wa sallam), quand on lui demanda : « Laquelle de ces deux villes, Rome ou Constantinople, sera-t-elle prise en premier ? » L’Envoyé d’Allah (sallallahou ‘aleyhi wa sallam) répondit : « La ville d’Héraclius, (c’est-à-dire Constantinople), sera prise la première. » (Ahmad)

La prise de Rome n’est d’aucun doute et absolument certaine.

 

‘AbdAllah Ibn Bousr a rapporté que le Prophète (sallallahou ‘aleyhi wa sallam) a dit : « Entre la grande mêlée et la prise de Médine six années se seront écoulées : le Dajjal (que certain appelle aussi le Dajjal apparaîtra à la septième. » (Abou Daoud)

 

 - Mou’ad Ibn Jabal (qu’Allah soit satisfait de lui) a rapporté que le Prophète (sallallahou ‘aleyhi wa sallam) a dit : « Entre la grande mêlée, la prise de Constantinople et l’apparition du Dajjal sept mois se seront écoulés. » (Ibn Hanbal)